dimanche 6 mai 2012

Le buveur d'encre


d'Eric Sanvoisin


Ca parle d'un enfant qui n'aime pas trop lire. Un jour il voit un drôle de client qui est un buveur d'encre.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a un vampire qui boit de l'encre au lieu de boire du sang. J'ai trouvé quelque chose de très rigolo: il dit que "l'encre en bouteille est trop fade, c'est comme un régime sans sel! Par contre l'encre qui a vieilli sur le papier possède une saveur incomparable!"

Théo

1 commentaire:

  1. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce livre. Je l'avais proposé à mes élèves il y a un petit moment. Aborder la lecture dans un registre fantastique, c'est original et même envoûtant!Et puis, je l'ai lu aux filles dernièrement, elles ont elles aussi adoré. Je ne devais lire que le premier chapitre, puis j'ai été aspirée par l'écriture et je leur ai lu le livre en entier! Ah! Lecture quand tu nous tiens!

    RépondreSupprimer