mercredi 10 octobre 2012

Dans le ventre du cheval de Troie

d'Hélène Montardre


Cet livre, je l'ai aimé parce qu'il parlait d'une légende que je connaissais mais avec bien plus de détails!
Ce cheval-là est une ruse d'Ulysse! Son plan était de construire un cheval de bois pour pénétrer les murailles de la ville de Troie qui résistait depuis dix ans à toutes les attaques des Grecs. Ensuite, le soir venu, alors que les troyens pensaient que c'était une offrande et l'ont fait pénétrer dans la ville, les grecs sortent du cheval et attaquent la ville par l'intérieur! A la fin de cette guerre, ils ont réussi à battre les troyens.

Joker

de Susie Morgenstern



Ce livre ne parle pas du tout d'un joker mais d'une classe. Il y a un nouveau maître qui s'appelle Hubert Noël et qui, en entrant dans la classe, leur dépose un jeu de cartes. Ce sont des jokers :
- un joker pour danser pendant la leçon de maths
- un joker pour dire merde!
- un joker pour lancer des avions en papier
...

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre, c'est comment la classe marche. Mais malheureusement à la fin de ce roman, Hubert Noël, qui n'a même pas fait un an de classe, est renvoyé à la retraite!


L'oeil du loup

de Daniel Pennac


J'ai aimé ce livre parce qu'il raconte l'histoire d'un loup et d'un petit garçon. Au début ce loup-là n'aime pas du tout cet enfant qui le regarde depuis des jours et des jours. Mais un jour Loup bleu dit:"D'accord, si tu veux, je vais te raconter mon histoire." La fin, je vous laisse la découvrir si vous avez envie de le lire. Moi ça m'a plu!

Théo

Thésée

d'Yvan Pommaux



J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il racontait une histoire que je connaissais mais d'une tout autre façon!
C'est une grande aventure avec un combat sensationnel contre le Minotaure (un taureau mélangé avec un humain).

Théo

mardi 24 juillet 2012

Un si terrible secret

d'Evelyne Brisou-Pellen



Tout ne commence pas très bien parce que les grands-parents de Nathanaëlle sont morts dans un petit ruisseau haut de vingt-cinq centimètres d'eau. Ensuite Nathanaëlle veut savoir comment ils sont morts. Elle mène l'enquête.

Je vais vous le raconter : en fait Pilou n'est pas le vrai père du père de Nathanaëlle. Son père, c'était un résistant qui a été torturé par les allemands. C'est Pilou qui l'a dénoncé d'avoir fait explosé une centrale allemande par ce que lui il était collaborateur avec les allemands. La grand-mère est la vrai mère du père de Nathanëlle. A la fin elle apprend la vérité. Elle meurt en trébuchant dans le ruisseau. Et Pilou se tue après lui avoir tout dit en la mettant son bras autour de son cou.

J'ai aimé  quand Nathanëlle ouvrait le carnet secret de sa grand-mère, quand elle lisait qu'à chaque page (chaque page marquait un jour) il y avait écrit quatorze fois que son résistant n'était pas revenu. Et à la dernière page, il est mort.

Théo



mercredi 18 juillet 2012

La vengeance de la momie

d'Evelyne Brisou-Pellen


Au début, je n'ai pas vraiment compris l'histoire mais après le premier chapitre j'ai compris la suite.
C'est un petit garçon Kays qui va dans un temple et qui va chercher une momie.
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que quand on disait le prénom de la momie (le sien était Thot), elle se réveillait!!!

Théo


samedi 7 juillet 2012

De la petite taupe qui voulait savoir...

De Werner Helzwart  


C'est mon livre!
C'est le chien qui a mis sa crotte dans la tête!
C'est Céline qui m'a offert ce livre. Il y a un mot d'amour.
Je l'aime beaucoup.

Justine

Lili Moutarde


Lili Moutarde veut que son petit frère et sa petit soeur s'en aillent pour plus les voir, pour plus avoir des bisous baveux, des cris et pour plus que sa chambre soit toujours en bazar! Quand ils arrivent chez le diable, ils se moquent de lui!

Mes chansons préférées: Lili farfouille et J'habite à Dijon.

Lisa

Le tour du monde en 80 jours

de Jules Verne


J'ai beaucoup aimé ce livre, parce qu'on faisait le tour du monde avec Mr Fogg, Passepartout et Mrs Aouda. C'est un pari.

Les étapes de notre parcours: d'Angleterre à Suez, de Suez à Bombay, de Bombay à Calcutta, de Calcutta à Hong-Kong, de Hong-Kong à Yokoama, de Yokoama à San Francisco, de San Francisco à New York et de NewYork au Reform Club, le club de Mr Fogg en Angleterre!

Il y a aussi Mr Fix, l'agent de police. Il veut retenir Philleas Fogg parce qu'il a dévalisé une banque. Mais ce n'est pas vrai, c'était son ancien domestique.

Il y a un petit peu d'aventures. Mon moment préféré c'est quand ils étaient dans le train poursuivi par des Indiens d'Amérique!


Théo




mercredi 16 mai 2012

Challenges...

A l'école je lis le tour du monde en 80 jours.
Alors j'ai décidé de m'inscrire au challenge de maman et au challenge Jules Verne.
  En plus maman me lit tous les soirs 20 000 lieues sous les mers.


           Théo

     



mercredi 9 mai 2012

Challenge Evelyne Brisou-Pellen




 Antonin : lire de 1 à 2 romans
 Ysée : lire 3 à 5 romans
 Garin Trousseboeuf : lire plus de 5 romans


Maman s'est inscrite, j'essaye aussi en Antonin :

J'ai emprunté à la bibliothèque: La vengeance de la momie!




Théo

dimanche 6 mai 2012

L'hôtel du diable


d'Evelyne Reberg




C'est l'histoire d'un garçon pauvre, Gaston, qui passa un jour devant un hôtel. Le directeur lui offrit une nuit, et un valet l'emmena dans la chambre numéro 13.

Un chat noir (son ami François) aida le garçon à se cacher deux fois du diable. A la fin, Gaston pousse le diable dans la piscine. Il avait peur de l'eau et attrapa plein de maladies!

Je n'ai pas trop aimé parce que ça manquait d'aventures!

Théo


Beast Quest


J'adore la série Beast Quest


"J'aime bien les aventures, et les monstres qu'il y a dedans comme Trillion, le lion à trois tête, Torgor, l'homme taureau ou le Phénix, l'oiseau de feu et les dragons. Les héros sont Tom et Eléna."

Théo

Le buveur d'encre


d'Eric Sanvoisin


Ca parle d'un enfant qui n'aime pas trop lire. Un jour il voit un drôle de client qui est un buveur d'encre.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a un vampire qui boit de l'encre au lieu de boire du sang. J'ai trouvé quelque chose de très rigolo: il dit que "l'encre en bouteille est trop fade, c'est comme un régime sans sel! Par contre l'encre qui a vieilli sur le papier possède une saveur incomparable!"

Théo