mercredi 10 octobre 2012

Dans le ventre du cheval de Troie

d'Hélène Montardre


Cet livre, je l'ai aimé parce qu'il parlait d'une légende que je connaissais mais avec bien plus de détails!
Ce cheval-là est une ruse d'Ulysse! Son plan était de construire un cheval de bois pour pénétrer les murailles de la ville de Troie qui résistait depuis dix ans à toutes les attaques des Grecs. Ensuite, le soir venu, alors que les troyens pensaient que c'était une offrande et l'ont fait pénétrer dans la ville, les grecs sortent du cheval et attaquent la ville par l'intérieur! A la fin de cette guerre, ils ont réussi à battre les troyens.

Joker

de Susie Morgenstern



Ce livre ne parle pas du tout d'un joker mais d'une classe. Il y a un nouveau maître qui s'appelle Hubert Noël et qui, en entrant dans la classe, leur dépose un jeu de cartes. Ce sont des jokers :
- un joker pour danser pendant la leçon de maths
- un joker pour dire merde!
- un joker pour lancer des avions en papier
...

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre, c'est comment la classe marche. Mais malheureusement à la fin de ce roman, Hubert Noël, qui n'a même pas fait un an de classe, est renvoyé à la retraite!


L'oeil du loup

de Daniel Pennac


J'ai aimé ce livre parce qu'il raconte l'histoire d'un loup et d'un petit garçon. Au début ce loup-là n'aime pas du tout cet enfant qui le regarde depuis des jours et des jours. Mais un jour Loup bleu dit:"D'accord, si tu veux, je vais te raconter mon histoire." La fin, je vous laisse la découvrir si vous avez envie de le lire. Moi ça m'a plu!

Théo

Thésée

d'Yvan Pommaux



J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il racontait une histoire que je connaissais mais d'une tout autre façon!
C'est une grande aventure avec un combat sensationnel contre le Minotaure (un taureau mélangé avec un humain).

Théo